Midipy
Marque, identité visuelle, direction artistique
​​​​​​​
J'ai accompagné Daniel et Éloïse dans le positionnement graphique de leur marque.
Daniel et Éloïse ont repris Midipy, une entreprise familiale pour lui donner un nouveau souffle.
Celui d’un artisanat élégant et responsable spécialisé dans les plaids et les objets de la maison en cuir. Ils utilisent des matières naturelles et nobles, présentes sur le territoire français.
J'ai designé un symbole, à mi-chemin entre une pelote de laine et une empreinte, car Midipy œuvre pour une consommation responsable, qui laisse son empreinte dans le temps. 
Pour le logo, mon choix s'est arrêté sur la typographie Bw Vivant : une police sans serif glamour. Elle allie l'attrait visuel des serif profondément modulées à une approche géométrique minimale, en abandonnant tout élément accessoire à la recherche des formes les plus épurées.
J'ai orienté la marque vers un univers visuel haut de gamme et délicat, une communication responsable à l'image des valeurs et engagements de Midipy et une boutique en ligne réalisée sur wordpress qui met la part belle sur la délicatesse du produit.
Quelle joie de contribuer au renouveau d'une si jolie marque.



You may also like

Back to Top